Home Events Songs Archives
Les Cab's Pictures Videos








En deux mots

Cab Drivers est un groupe de rock formé de cinq potes : Angelo "Ciccio" Casartelli à la batterie, Daniel "Dänu" Domeniconi à la guitare ,Christian André "Moustique"à la guitare, Alain Bays aux guitare basse et contre-basse et Yves "Bouzou" Bays au chant et à l’harmonica.

Les Cab Drivers sautent allégrement d’un vieux tube de Chuck Berry à une reprise de Offspring ou mieux encore, après une interprétation dégoulinante du "Tram 12 Blues" du Beau Lac de Bâle, ils sont capables de vous envoyer "Should I Stay Or Should I Go" des Clash à la vitesse de la lumière… Une grande partie de leur répertoire repose sur des reprises plus ou moins connues de Rock’n Roll et de Rockabilly et est parsemé de Blues et de Rock plus récent.

Les Cab Drivers jouent principalement dans des bars, des salles de concerts, lors de kermesses, ou encore pour des anniversaires.









Notre histoire:

C’est en juin 2002 que ces quatre joyeux lurons ce sont enfin décidés à ne plus seulement en parler, mais à le monter ce groupe de Rock. Il leur fallut, pour commencer, trouver un local et une batterie, ce qui fût rapidement fait (merci Hervé). Une fois installés à Brügg dans un abris de PC (vive les cartons d’œufs), les instruments branchés, le frigo aussi (merci Cacou), ils se concertèrent pour le choix du répertoire ; ce qui n’était pas simple vu le manque d’entraînement de ces virtuoses !!!

Mais après quelques répétitions déjà, on pouvait reconnaître les riffs de guitare sur "Route 66" ou le claquement de la contre-basse dans "Whole Lotta Shakin’ Goin’ On".

Les mois défilant, le répertoire s’épaississait et les ? pouvaient donner leur premier concert ; et oui, ils avaient beau se triturer l’esprit, aucuns noms pour le groupe, acceptable de tous les quatre, n’émergeait.

C’est donc sans nom de groupe qu’ils se produisirent à Plagne, à l’occasion du tournoi de foot, pour la première fois. Les "Cab Drivers" ont tiré ce nom de groupe d’une chanson de Lenny Kravits "Mr. Cab Drivers" qu’ils interprètent depuis le début.

Depuis, les Cab Drivers ont déménagé (avec le frigo) et répètent à Bienne, des instruments neufs et plus adéquats sont achetés, le style musical s’affirme et pour couronner le tout, les engagements se suivent. bars, pubs, fêtes de sociétés etc...

Arrive le mois d’avril 2005, une date importante pour nos quatre lascars, ils sont amenés à se produire en première partie de l’icône du rock genevois, Le Beau Lac De Bâle, à la Coupole de Bienne. C’est le premier vrai grand concert pour le groupe, les nerfs sont mis à rude épreuve et tout se passe à merveille, le public est bien réceptif et les échos son bons. Alors c’est encore plus motivés que nos « chauffeurs de taxi » continuent leur petit bonhomme de chemin…